jeudi 25 avril 2024

A Actualité politique

Assemblée générale le 28 février 2014 à Nouméa

Camarades,

Lors du XIIème Congrès de l'USTKE en novembre 2006 à Kowé Kara, une décision très importante a été votée à l'unanimité des congressistes présents à travers l'adoption d'une motion politique qui engage l'USTKE à créer l'Alternative politique.

En novembre 2007, et faisant suite à cette décision, à Rivière Salée, le Parti Travailliste était créé.

L'année 2014 sera marquée par les échéances électorales importantes, d'abord les Municipales de mars puis surtout les Provinciales du 11 mai prochain.

Avec à la sortie, une mandature qui va marquer la fin de l'Accord de Nouméa et la mise en place d’une nouvelle configuration politique et institutionnelle appelée à gérer la sortie de l’Accord de Nouméa.

L'USTKE ne peut rester insensible face à la situation, d'abord en tant que structure syndicale pleinement engagée pour l'accès de KANAKY à sa pleine souveraineté et aussi en tant qu'organisation qui a été à l'origine de la création du Parti Travailliste.

Le bureau confédéral, organe de direction de l'USTKE, a donc pris la décison d'organiser une assemblée générale réunissant l'ensemble des responsables des bureaux de Fédérations pour échanger sur le sujet avec les responsables de l'USTKE et ceux de la direction du Parti Travailliste le Vendredi 28 février 2014 à 17 heures - Maison des Syndicats - Vallée du Tir.

Comptant sur votre présence et votre implication,

Fraternelles salutations.

Nouméa, le 18 février 2014.

Pour le Bureau Confédéral

La Présidente