mardi 19 juin 2018

A Actualité syndicale

Le BTP ouvre le bal des conseils syndicaux de 2018

  • Lundi dernier (*), les délégués du BTP se sont retrouvés pour leur première rencontre de l’année. Ainsi, ils ouvrent le lancement des conseils syndicaux. Quand aux délégués des mines se retrouveront ce vendredi 2 février à Kouaoua où tous les représentants syndicaux Ustke seront attendus, et la situation de la crise du nickel sera au centre des préoccupations.
  •  

  • La Fédération du BTP a non seulement ouvert le bal des conseils syndicaux, mais aussi elle a été la première à souhaiter la « bonne année » aux membres du Collège Honoraire et au Bureau Confédéral. « C’est important de marquer -la bonne année- On considère que vous ouvrez votre année de travail. Chaque année, on la souhaite chez le président du Collège Honoraire, il est important que vous soyez là par l’intermédiaire de vos représentants. Si l’Ustke est forte, c’est qu’elle continue son combat de l’intérieur mais aussi sur le terrain. Le respect, l’humilité sont nos valeurs et on doit poursuivre le travail avec ces valeurs », indique Marie-Pierre Goyetche, ancienne présidente de l’Ustke, membre du Collège Honoraire. Et de poursuivre, Henriette Streter, 3ème vice-présidente continue avec ses encouragements, « on vous donne les mots forts pour la -bonne année-. On est fier de vous. Soyez à l’écoute, soyez vigilants là où vous êtes ». Un signal important que donne nos deux représentantes syndicales à l’ensemble des délégués car 2018 est une année charnière sur le plan institutionnel et politique. L’Ustke jouera certainement son rôle à des dates clés. Dans la lancée des échéances à venir, la fédération  va ouvrir ses prochains conseils syndicaux avec des débats de fonds. Le secrétaire fédéral, Ernest Poeta veut ainsi interpeller ses délégués sur des questions d’ordre politique, social voire économique. Mais pour l’heure,  le renouvellement du bureau fédéral est sur les rails. Il est prévu en février, ils veulent en quelque sorte le rajeunir. Déjà dans les tuyaux du renouveau : l’amélioration de la communication ainsi ils ont désigné une secrétaire de séance, « comme ça on aura une trace écrite de ce qu’on a dit. Ça fait un moment que je faisais ce travail. C’est pas facile de faire ça et de s’occuper des secteurs », avoue le secrétaire fédéral.
  •  
  • (*) : Lundi 22 janvier 2018  

Newsletter

Abonnez-vous et recevez les dernières actualités dès leur parution.

Notre Organisation syndicale condamne avec fermeté le nouveau massacre des Palestiniens

19 Mai 2018
  • L’USTKE condamne avec fermeté le massacre de la population Palestinienne à la frontière de Gaza, perpétré dans l’après-midi du lundi 14 mai par l’armée de l’État israélien. Cinquante-deux (52) palestiniens...


> Lire la suite