jeudi 18 avril 2024

A Archives

Communique de presse

,

Le Bureau Confédéral de l'USTKE dénonce avec vigueur l'intervention des forces de l'ordre sur les militants et responsables du Comité Rheebu-Nuu. Ce genre d'action a provoqué des réactions violentes de part et d'autre, dégradation de matériel, interpellation de militants a qui il est facile de faire porter la responsabilité des événements.


Depuis plusieurs mois ce Comité tout comme le CAUGERN, dont l'USTKE est membre, demandent des garanties sur l'environnement et la prise en compte des populations kanakes de la région, premières concernées quant a la légitimité d'occupation des terres.


Les réunions qui ont pu se tenir sur ces sujets n'ont débouché que sur des promesses ou des engagements sans cesse différés. Le dialogue dont tout le monde parle ne peut être un prétexte destiné a faire accepter par le fait accompli ce qui n'est jamais réglé par la négociation.


Une fois de plus comme cela est le cas dans la plupart des pays du monde, la force de la loi est la pour écraser ceux qui osent opposer leur légitimité culturelle et sociale a la démarche économique mondialiste qui voudrait que le profit rende heureux même ceux qui n'en verront jamais la couleur.


Le Bureau Confédéral de l'USTKE demande a l'État de ne pas être le bras armé de Goro Nickel.


Pour le Bureau Confédéral
Le Président 
Gérard JODAR


Newsletter

Abonnez-vous et recevez les dernières actualités dès leur parution

 Dernière actualité


 Dernière galerie photos