jeudi 28 mars 2024

A Archives

Mobilisation du CAUGERN

,


L’USTKE, engagée dans cette démarche a donc, dès 04H00 du matin,  bloqué l’accès au locaux du siège de Goro Nickel situé dans l’immeuble Malawi et de la navette maritime de Goro Nickel mais également du Bético, affrété spécialement pour le transport de CIMG0874personnel. Betico
Les subdivisions de La Foa, Koné et Lifou ont été également bloquées par les militants du Caugern.
Une centaine de militants de l’organisation se sont donc déployés sur les deux points de blocage de Nouméa et environ deux cent cinquante militant se sont répartis les subdivisions Nord et Iles. 150JPG


Vers O8H30, les forces de l’ordre se sont interposées face aux militants au siège de Goro Nickel et ont permit de rendre accessible le passage qui bloquait les entrées de personnels. L’objectif n’étant pas de s’opposer au dispositif policier mis en place mais d’interpeller les dirigeants de Goro et de l’Etat sur la nécessité d’une réunion de négociations autour des revendications posées. Les militants se sont donc regroupés sur les abords du siège.
Les accès aux navires quant a eux sont restés bloqués toute la journée.
L’objectif de cette journée de mobilisation a été dans l’ensemble positif tant sur Nouméa que dans l’intérieur et les Iles.
 D’autres journées de mobilisation sont prévues si la réunion demandée n’a pas lieu. Le Caugern décidera prochainement en assemblée générale, la stratégie a mettre en auvre afin que ses actions débouchent sur les négociations souhaitées.


A 17H00, l’ensemble des militants ont levé les blocages et se sont réunis sur le quai autour des navettes de Goro afin d’y tenir une assemblée et dresser un bilan succin de la journée de mobilisation, tant a Nouméa que dans l’intérieur et les Iles.

Pierre Chauvat
Membre du Bureau Confédéral USTKE


Newsletter

Abonnez-vous et recevez les dernières actualités dès leur parution