jeudi 22 août 2019

A Archives

INTERVENTION MUSCLEE DE L'ARMEE FRANCAISE A NOUMEA CONTRE DES SYNDICALISTES

,

Aujourd'hui a 14h a NoumĂ©a (5h du matin heure francaise), les forces de l'ordre ont attaquĂ© violemment les syndicalistes de l'USTKE qui tenaient le piquet de grĂšve sur le port depuis 20 jours (pour plus d'explications sur ce conflit : http://www.ustke.org/syndicat/2006/05/24/190-conflit-du-port).


Sur des bateaux ultra rapides les militaires sont arrivĂ©s par la mer et ont chassĂ© violemment les syndicalistes. Soutenus par des hĂ©licoptĂšres ils les ont poursuivis dans le centre ville pour les arrĂȘter. Des commandos militaires ont surgi de camionnettes banalisĂ©es tirĂ© a tir tendu au flash-ball sur la population et embarquĂ© au final 17 personnes dont GĂ©rard Jodar et Alain Boewa, respectivement prĂ©sident et vice-prĂ©sident de l'USTKE. ScĂ©nario d'intervention digne d'une armĂ©e d'occupation !


L'USTKE appelle toutes les organisations syndicales et politiques a réagir contre ces méthodes de l'Etat francais et a réclamer la libération immédiate des syndicalistes.


Newsletter

Abonnez-vous et recevez les dernières actualités dès leur parution.

Un premier coup d'arrĂȘt

6 Avril 2019
  • Les dérives autoritaires du gouvernement sanctionnées 
  •  
  • Le Conseil Constitutionnel a rendu sa décision hier (*) en jugeant inconstitutionnelle l’une des mesures emblématique les plus contestée : les interdictions...


> Lire la suite