dimanche 16 juin 2019

A Archives

INTERVENTION MUSCLEE DE L'ARMEE FRANCAISE A NOUMEA CONTRE DES SYNDICALISTES

,

Aujourd'hui a 14h a Nouméa (5h du matin heure francaise), les forces de l'ordre ont attaqué violemment les syndicalistes de l'USTKE qui tenaient le piquet de grève sur le port depuis 20 jours (pour plus d'explications sur ce conflit : http://www.ustke.org/syndicat/2006/05/24/190-conflit-du-port).


Sur des bateaux ultra rapides les militaires sont arrivés par la mer et ont chassé violemment les syndicalistes. Soutenus par des hélicoptères ils les ont poursuivis dans le centre ville pour les arrêter. Des commandos militaires ont surgi de camionnettes banalisées tiré a tir tendu au flash-ball sur la population et embarqué au final 17 personnes dont Gérard Jodar et Alain Boewa, respectivement président et vice-président de l'USTKE. Scénario d'intervention digne d'une armée d'occupation !


L'USTKE appelle toutes les organisations syndicales et politiques a réagir contre ces méthodes de l'Etat francais et a réclamer la libération immédiate des syndicalistes.


Newsletter

Abonnez-vous et recevez les dernières actualités dès leur parution.

Un premier coup d'arrêt

6 Avril 2019
  • Les dérives autoritaires du gouvernement sanctionnées 
  •  
  • Le Conseil Constitutionnel a rendu sa décision hier (*) en jugeant inconstitutionnelle l’une des mesures emblématique les plus contestée : les interdictions...


> Lire la suite