vendredi 19 avril 2024

A Archives

XII Congrès de l'USTKE le 4-5 et 6 décembre 2006

,

LE MOT DU PRÉSIDENT


Cher(e)s camarades


Nous allons tenir notre 12ème congrès les 4,5 et 6 décembre 2006.
Cet évènement, statutaire, qui n’a lieu que tous les 3 ans sera une fois encore l’occasion de réunir le plus grand nombre de délégués et responsables de l’USTKE.
Pour ce congrès le Bureau Confédéral a souhaité mettre l’accent sur le débat, plus que jamais nécessaire au vu de ce qui passe dans bon nombre d’autres organisations syndicales ou partis politiques. C’est ainsi que la journée du mardi 5 décembre sera exclusivement consacrée a des échanges sur quatre grands thèmes qui font l’actualité et qui laissent en réalité libre cours a des débats qui touchent a peu près l’ensemble de nos préoccupations.
De même, le mercredi matin, un autre débat sera mené sur le fonctionnement des structures de l’organisation. Une analyse critique sur ce dernier point est indispensable pour qu’a l’issue du congrès nous soyons en mesure d’adopter, si besoin est, les réformes statutaires permettant de rendre plus efficace l’USTKE.
Le Bureau Confédéral a décidé par ailleurs de faire éditer la présente revue afin que chaque congressiste prenne connaissance, avant le congrès des documents préparatoires finalisés lors du Comité Directeur qui s’est tenu a Tiéti le 27 Octobre 2006.
Le mardi 5 décembre la soirée internationale nous permettra d’accueillir et d’entendre une partie de nos invités internationaux parmi la trentaine qui nous fera l’honneur d’assister a notre congrès. Leur présence marquera aussi la célébration de notre 25ème anniversaire, un quart de siècle, lors de la soirée du mercredi 6 décembre. 


Dans l’attente de cette rencontre qui, je l’espère, rendra l’USTKE encore plus forte et respectée, je vous adresse, cher(e)s camarades mes salutations fraternelles.


Gerard.siteJPG
Gérard Jodar
Président de l'USTKE



Newsletter

Abonnez-vous et recevez les dernières actualités dès leur parution

 Dernière actualité


 Dernière galerie photos