vendredi 19 avril 2024

A Archives

Collègues non-grévistes de CARSUD

,

Dès le début, ce conflit a été totalement politisé par le Président de la Province Sud qui s’est servi de Mr Delaisse et du groupe Véolia pour régler des comptes avec l’USTKE, ce que nous n’accepterons jamais.
Et pourtant il aurait pu être traité dans un cadre normal et aboutir rapidement a la mise en auvre des dispositions prévues initialement dans le protocole de janvier 2007. C’est tout le contraire qui s’est produit.


On nous a accusé de prendre la population en otage et qui, mieux que vous sait que cela n’a pas été le cas. Nous avons bloqué 3 fois les accès de CARSUD en 4 mois pour exiger des négociations. Si les bus n’ont pas quitté le dépôt c’est uniquement a Mr Delaisse que nous le devons. Par contre, certains responsables de la Province Sud ont pris en otage le groupe Véolia qui, pour garder les contrats avec la CSP, accepte tout et n’importe quoi de la Province.
Le conflit USTKE / CARSUD est devenu pour certains politiques une occasion d’essayer de se repositionner suite a la déroute des dernières législatives.
Aujourd’hui ce conflit n’est plus qu’un alibi pour ces politiques dont l’avenir est plus que compromis.
Tout le monde nous parle de dialogue social. Pour ces gens-la le dialogue social c’est faire taire les syndicats et leurs revendications c’est de la poudre aux yeux.
Nous disposons désormais de nombreuses informations qui nous sont parvenues d’ici et de Paris. CARSUD devait être fermée pendant les vacances scolaires et le conflit USTKE a fait échouer ce plan.
Quoi qu’il en soit, la société CARSUD ne pourra pas continuer a fonctionner comme elle le fait depuis quelques années : il faut restructurer complètement le transport public dans Nouméa et l’agglomération.
Nous avons fait des propositions. La encore, aucune réponse.
Que ceux qui, politiquement sont finis que Mr Delaisse (ici depuis quelques mois seulement) n’en aient rien a faire, c’est leur problème ; par contre les salariés et les usagers méritent beaucoup mieux que cela.
Chers collègues si vous souhaitez savoir ce qui se passe réellement,nous vous proposons une rencontre dans la cour de CARSUD :ce mercredi 05 mars 2008 a 18H00.


Newsletter

Abonnez-vous et recevez les dernières actualités dès leur parution

 Dernière actualité


 Dernière galerie photos