samedi 20 avril 2024

A Archives

Brèves

,


Samedi 10 mai et dimanche 11 mai : Quelques camarades de la Fédération Industrie et du Commerce avec des responsables de l’organisation syndicale se déplacent sur le piquet de Ponérihouen Ambulance a la tribu de Néouta, en solidarité avec les camarades grévistes qui tiennent le piquet depuis plus d’un an a présent.
 
Mardi 13 mai : Blocage des accès devant l’entreprise des frères Bouvier a Ducos. Les matériaux servant pour le blocage sont retirés en fin de matinée par les forces de l’ordre.
Parallèlement a ce blocage, un autre est effectué devant l’entreprise de Bonniface où le patron refuse depuis 6 mois de réaménager un poste pour un de nos représentant syndical qui a eu un accident de travail.
L’actualité sociale est particulièrement chargée aujourd’hui où deux autres entreprises (Endel et CSP) situées dans la zone industrielle se voient aussi fermées leurs portes par des syndicats de la place pour des raisons diverses.
 
Mercredi 14 mai : Mobilisation des camarades devant CFP, la police est toujours présente en fin de matinée pour retirer les matériaux bloquant les accès de l’entreprise de tôles et des profilés.
Un protocole est signé en début d’après-midi dans les locaux de Fabical (entre la direction et les responsables de la Fédération Industrie et Commerce STKE) concernant les sanctions qui ont été prises a l’encontre des 21 adhérents de l’USTKE. Les sanctions ont été retirées et les jours sanctionnés seront prochainement payés par l’employeur. 
 



Newsletter

Abonnez-vous et recevez les dernières actualités dès leur parution

 Dernière actualité


 Dernière galerie photos