vendredi 19 avril 2024

A Archives

Communiqué Union Calédonienne Mt Dore

,


Le Comité Local Union Calédonienne du Mont Dore, dénonce la répression aveugle dont sont victimes les kanak du Sud en particulier la population de Saint Louis et sa jeunesse.


156 ans après la prise de possession du Pays kanak, 21 ans après les accords de Matignon, 11ans après l’Accord de Nouméa, on constate que le Pays est sur la voie du progrès et de l’extrême richesse pour certains mais sûrement pas pour la population de saint Louis qui elle, est laissée sur les bas côtés de la grande route territoriale.


Le Comité Local Union calédonienne du Mont Dore interpelle l’ensemble des acteurs de la vie politique locale et nationale. l'État doit formellement veiller a ne pas emprisonner certains citoyens du Pays du seul fait qu’ils soient kanak et victimes de l’histoire coloniale de leur lieu d’habitation qui est leur terre ancestrale.


Va-t-on continuer a engorger le Camp Est de kanak i Où sont les « délinquants financiers » qui profitent impunément du système colonial, entre autres celui de la défiscalisation i


Les Militants Union Calédonienne du Comité local du Mont Dore, apportent leur soutien total aux camarades : Justin Kate ; Marie-Laure Kate, Constance Wamytan et Narcisse Decoire qui ont milité pour défendre au nom de toutes et de tous le principe de liberté, d’égalité et de solidarité.




Le Comité Union Calédonienne du Mont Dore appelle l’ensemble des militants et défenseurs des droits de l’Homme colonisés a venir soutenir nos camarades demain mercredi 30 septembre a 8h au Tribunal colonial de Nouméa.




Pour que Vive la Démocratie, pour que Vive Kanaky, réagissons et faisons valoir nos droits.





Signé Comité Local Union Calédonienne du Mont Dore


Newsletter

Abonnez-vous et recevez les dernières actualités dès leur parution

 Dernière actualité


 Dernière galerie photos