jeudi 19 septembre 2019

A Archives

Communiqué de l'USTKE et de la CGT

,

Actualité sociale, économique, politique en France et en Kanaky


Communiqué de l'USTKE et de la CGT


Le 10 septembre, une délégation de l'USTKE (Union Syndicale des Travailleurs Kanaks et des Exploités), conduite par sa Présidente, Marie-Pierre Goyetche a rencontré Bernard Thibault, Secrétaire général de la CGT.


Cette rencontre a permis de faire le point sur l'actualité sociale, économique et politique tant en France qu'en Kanaky. Sur ces sujets la délégation de l'USTKE a pointé le grave déficit d'emploi et la nécessité de mettre en place une politique de formation professionnelle ambitieuse et répondant aux besoins du territoire.


Par ailleurs la Présidente de l'USTKE est revenue sur les suites du congrès de son organisation, a fait part des enseignements tirés et des perspectives a court terme indiquant que l'USTKE allait préparer en 2011 son trentième anniversaire.


De son coté, le Secrétaire général de la CGT a réaffirmé l'importance des liens existants entre les deux organisations et la disponibilité de la CGT a travailler avec les fédérations et syndicats de l'USTKE, notamment dans le domaine de la formation syndicale.


Montreuil, le 13 septembre 2010


Newsletter

Abonnez-vous et recevez les dernières actualités dès leur parution.

Un premier coup d'arrêt

6 Avril 2019
  • Les dérives autoritaires du gouvernement sanctionnées 
  •  
  • Le Conseil Constitutionnel a rendu sa décision hier (*) en jugeant inconstitutionnelle l’une des mesures emblématique les plus contestée : les interdictions...


> Lire la suite