mardi 26 septembre 2017

A Appel à la mobilisation

Préavis de grève générale de la Fédération Commerce

Solidarité avec nos camarades du Groupe Aline

Le STKE/Sib Distribution, au travers du bureau de la Fédération Commerce et de ses responsables, réaffirme qu’il privilégiera la discussion pour reprendre rapidement le travail, et renonce à certaines actions «  dures » prévues initialement ! Après plus d’une quinzaine de jours de grève (nous entamons la 3ème semaine), nous avons enfin obtenu de la DTE, la confirmation d’une tenue de réunion de conciliation pour le vendredi 22/08/2014 à 9 heures. Toutefois, déjà trois tentatives de négociations/reprises de négociations ont abouti à des échecs, du fait des Directions du Groupe Aline. Par conséquent, nous lançons un appel à toute la Fédération du Commerce, pour qu’ensemble nous exigions le respect de l’exécution des 2 protocoles de 2012, à se tenir prêt à partir en grève générale, en solidarité avec nos camarades s’il n’y a aucun aboutissement dans ces négociations !

Une grande assemblée générale se tiendra ce vendredi 22 août à 17 heures au piquet de Sib Distribution situé au 6ème km.

Pour le Bureau de la Fédération du Commerce USTKE

Solidarité avec les travailleurs et les peuples touchés par le cyclone Irma

11 Sept 2017
  • Les Organisations CGTG, FO,UNSA, SUDPTT GWA, UGTG, KDLO, DLONOWBASTE, TRAVAYE E PEYIZAN, SPEG, MOUVMAN NONM, LKP, DOUBOUT POU DLO AN NOU, SPA :
  • - Apportent leur pleine et entière solidarité aux Travailleurs et aux Peuples de l’ensemble des
  • îles...