jeudi 19 avril 2018

A Appel à la mobilisation

Préavis de grève générale de la Fédération Commerce

Solidarité avec nos camarades du Groupe Aline

Le STKE/Sib Distribution, au travers du bureau de la Fédération Commerce et de ses responsables, réaffirme qu’il privilégiera la discussion pour reprendre rapidement le travail, et renonce à certaines actions «  dures » prévues initialement ! Après plus d’une quinzaine de jours de grève (nous entamons la 3ème semaine), nous avons enfin obtenu de la DTE, la confirmation d’une tenue de réunion de conciliation pour le vendredi 22/08/2014 à 9 heures. Toutefois, déjà trois tentatives de négociations/reprises de négociations ont abouti à des échecs, du fait des Directions du Groupe Aline. Par conséquent, nous lançons un appel à toute la Fédération du Commerce, pour qu’ensemble nous exigions le respect de l’exécution des 2 protocoles de 2012, à se tenir prêt à partir en grève générale, en solidarité avec nos camarades s’il n’y a aucun aboutissement dans ces négociations !

Une grande assemblée générale se tiendra ce vendredi 22 août à 17 heures au piquet de Sib Distribution situé au 6ème km.

Pour le Bureau de la Fédération du Commerce USTKE

Communiqué de soutien de l'USTKE : Procès d'Eli Domota prévu le 15 mars 2018

16 Mars 2018
  • L’USTKE apporte son entière solidarité et son soutien à l’UGTG au camarade Eli Domota qui sera jugé ce jeudi15 mars 2018 au tribunal de Point-à-Pitre en Guadeloupe.
  • Pour rappel, Eli Domota est convoqué « pour violence en...