mardi 28 mars 2017

A Appel à la mobilisation

Préavis de grève générale de la Fédération Commerce

Solidarité avec nos camarades du Groupe Aline

Le STKE/Sib Distribution, au travers du bureau de la Fédération Commerce et de ses responsables, réaffirme qu’il privilégiera la discussion pour reprendre rapidement le travail, et renonce à certaines actions «  dures » prévues initialement ! Après plus d’une quinzaine de jours de grève (nous entamons la 3ème semaine), nous avons enfin obtenu de la DTE, la confirmation d’une tenue de réunion de conciliation pour le vendredi 22/08/2014 à 9 heures. Toutefois, déjà trois tentatives de négociations/reprises de négociations ont abouti à des échecs, du fait des Directions du Groupe Aline. Par conséquent, nous lançons un appel à toute la Fédération du Commerce, pour qu’ensemble nous exigions le respect de l’exécution des 2 protocoles de 2012, à se tenir prêt à partir en grève générale, en solidarité avec nos camarades s’il n’y a aucun aboutissement dans ces négociations !

Une grande assemblée générale se tiendra ce vendredi 22 août à 17 heures au piquet de Sib Distribution situé au 6ème km.  

Pour le Bureau de la Fédération du Commerce USTKE

Newsletter

Abonnez-vous et recevez les dernières actualités dès leur parution.

Fè pou fè, fouté fè !

27 Mars 2017
  • Un mouvement social très puissant secoue la Guyane depuis plusieurs semaines et une nouvelle fois la société française tout entière politiques de tous bords, médias et société civile sont bouche cousue afin de tenter par la...


> Lire la suite