dimanche 17 fvrier 2019

A Appel à la mobilisation

UCSA-CGT appelle à la grève ce jeudi 26 mai 2016

Jeudi 19 mai, près de 400 000 personnes ont rejoint les manifestations contre la loi Travail, soit près du double du mardi 17 mai.

Le Premier Ministre ose parler d'essoufflement ! Il ose s'interroger sur la pertinence des manifestations ! Les salarié-e-s, vent debout contre la loi Travail, les 70 % de la population opposés au projet de loi, les milliers de manifestants bravant les discours alarmistes sur les manifs viennent de lui apporter une réponse magistrale.

Ils ont pris leurs responsabilités, ce qui est loin d'être le cas du gouvernement qui parie sur le pourissement d'un mouvement, qui entretient un climat anxiogène, qui tente de dresser les citoyens les uns contre les autres, qui s'obstine à vouloir imposer une loi qui fait l'objet d'un tel reget !

La CGT continuera pour sa part à prendre ses responsabilités, avec pour volonté, dans le cadre unitaire le plus large possible, le retrait de la loi Travail. Sa détermination est entière.

Elle appelle l'ensemble des salarié-e-s à poursuivre la mobilisation, à cesser le travail le 26 mai à compter de 0H00 et pour une durée de 24H afin de participer aux manifestations.

Ensemble, gagnons le retrait de la loi Travail et la conquête de nouveaux droits, un code de travail du XXIème siècle.

Paris, le 20 mai 2016

Catherine Le Pelletier

DSC CGT France Télévisions

-----------------------------------------------------

STKE NC1ère en grève ce 26 mai 2016

Au niveau local, des pertubations sont attendues du côté de NC 1ère. La section STKE de la station du Mont-Coffin suivra l'appel à la grève ce jeudi 26 mai, en solidarité avec les camarades de l'UCSA-CGT de France Télévisions. Il en a été de même pour les précédents appels à la mobilisation où les camarades en télé, en radio et au service technique ont suivi les mouvements.

Déclaration du Comité Confédéral National : ensemble pour gagner, le 5 février 2019 grève nationale de 24h

4 Fév 2019
  • Depuis de nombreux mois, les salarié-es, les retraité-es, les privé-es d’emploi et la jeunesse se mobilisent dans notre pays. Depuis la fin de l’année 2018, le mouvement dit des Gilets jaunes mobilise les attentions et révèle un regain de...