dimanche 17 fvrier 2019

B B.C

Appel à la mobilisation à la DITTT ce vendredi 8 septembre 2017 à 6 heures

• L’USTKE appelle massivement tous ses adhérents, ses militants à défendre une énième fois l’accès des kanak aux postes à responsabilité.
  • Cette mobilisation a pour but de dénoncer la nomination du directeur  pourtant parti à la retraite à la place d’un kanak qui malgré cela a assuré le poste de directeur adjoint avec succès recevant des avis favorables pour prendre le poste de directeur. Une fois de plus le petit kanak est écarté d’un poste à responsabilité, après les deux camarades du Centre de rééducation de Païta, une camarade de l’IFPSS, maintenant c’est la DITTT avec l’aval du président du gouvernement qui écarte un kanak.
  • Alors qu’on égrène constamment nos oreilles des valeurs du vivre ensemble, du destin commun, force est de constater que ce n’est que du vent, que le kanak est toujours entrain de se battre pour faire valoir ses droits et justifier ses compétences !
  • Qu’en est-il du rééquilibrage !
  • Levons-nous et dénonçons cette injustice !
  • Bureau confédéral de l’USTKE

Déclaration du Comité Confédéral National : ensemble pour gagner, le 5 février 2019 grève nationale de 24h

4 Fév 2019
  • Depuis de nombreux mois, les salarié-es, les retraité-es, les privé-es d’emploi et la jeunesse se mobilisent dans notre pays. Depuis la fin de l’année 2018, le mouvement dit des Gilets jaunes mobilise les attentions et révèle un regain de...