dimanche 17 fvrier 2019

B B.C

Hommage de l'USTKE pour le décès de Ronald Terorotua

• Ronald Terorotua, père fondateur de O Oe To Oe Rima (Toi et tes mains)
  • Le Bureau confédéral de l’Union Syndicale des Travailleurs Kanak et des Exploités (USTKE) a appris avec stupeur et émotion le décès du camarade Ronald Terorotua,  leader charismatique et figure emblématique du combat pour la dignité et l’émancipation du peuple Maohi.
  • Le Bureau confédéral adresse ses sincères condoléances à sa famille, à son entourage, à ses camarades responsables  de l’Organisation syndicale, notamment son successeur Atonia Teriinohorai, et l'USTKE l’encourage à trouver la force de continuer le combat, les luttes sociales auprès du peuple Maohi.
  • Māuruuru Ronald pour tes années de combat auprès des tiens et des nôtres.
  • Que les alizées de Mooréa puissent continuer à porter les messages de justices sociales et les faire rayonner dans le Pacifique, au-delà de la terre Maohi dans laquelle  tu vas désormais te reposer.
  • Le Bureau confédéral de l’USTKE
  • (source photo : radio1.PF)

Déclaration du Comité Confédéral National : ensemble pour gagner, le 5 février 2019 grève nationale de 24h

4 Fév 2019