jeudi 28 mars 2024

B B.C

L'USTKE salue la mémoire de Charly Pidjot

Le Bureau Confédéral de l'USTKE salue la mémoire du combattant de la liberté et tient à lui rendre hommage pour son engagement exemplaire au service de la lutte du peuple kanak et de son pays Kanaky.   Nous n'oublions pas également son engagement sans faille, malgré les  critiques et oppositions, aux côtés de l'USTKE dans les moments particulièrement difficiles que notre organisation syndicale a traversé ces dernières années, face à une répression sans précédent qui emprisonna plusieurs de nos militants et responsables.

Du combat aux côtés de Charly, l'USTKE garde le souvenir d'un leader hors pair qui a su mesurer, de son vivant, les véritables enjeux de la dimension sociale dans le combat nationaliste et qui a eu le souci permanent d’œuvrer pour l'unité de la mouvance indépendantiste. A toute sa famille le bureau confédéral adresse les sincères condoléances de l'USTKE à toute sa famille, sa tribu, ses proches et à son parti l'Union Calédonienne. Le Bureau Confédéral de l’USTKE

NDR : commmuniqué de presse de l'USTKE  paru le 12 septembre 2012.