dimanche 15 septembre 2019

C Communiqués de soutien

Communiqué de soutien de la CGT

Incontestablement, en affirmant clairement vos objectifs de défense des salariés dans la lutte quotidienne pour les avancées sociales en lien avec la construction de l’indépendance du Territoire, vous dérangez la classe politique et le Patronat qui refusent toute évolution. Tout au long de l’histoire coloniale de notre pays, la CGT s’est en permanence trouvée aux cotés des peuples qui se sont battus pour gagner leur indépendance. Je réaffirme qu’elle n’a pas l’intention de modifier cet objectif mais bien de le développer en toute circonstance. C’est, je pense, un honneur pour notre organisation de pouvoir présenter ce bilan de solidarité avec tous ceux qui veulent participer la prise en main de leur destinée.

Les rapports d’amitié et de coopération qui se sont noués entre l’USTKE et la CGT sont une richesse pour nos deux organisations, les salariés qu’elles représentent. Ils sont battis sur la confiance, le respect de l’autre, autour d’une idée forte, base du syndicalisme : la solidarité.

Soyez assurés, chers Camarades, que nous continuerons faire vivre cette valeur commune.Recevez, cher Gérard et chers Camarades, mes fraternelles et amicales salutations.

Bernard THIBAULTSecrétaire Général de la CGT

Newsletter

Abonnez-vous et recevez les dernières actualités dès leur parution.

Un premier coup d'arrêt

6 Avril 2019
  • Les dérives autoritaires du gouvernement sanctionnées 
  •  
  • Le Conseil Constitutionnel a rendu sa décision hier (*) en jugeant inconstitutionnelle l’une des mesures emblématique les plus contestée : les interdictions...


> Lire la suite