dimanche 16 juin 2019

C Communiqués de soutien

Communiqué de soutien des indépendantistes corses aux militants kanaks de l'USTKE

Le groupe des élus indépendantistes l’Assemblée de Corse, Corsica Libera, apporte son soutien fraternel Gérard Jodar et ses camarades, militants du syndicat Kanak USTKE, poursuivi par les institutions judiciaires françaises - et incarcérés - pour des faits relevant du combat syndical.

En prononçant le maintien en détention l’encontre des six militants dans l’attente du délibéré, la Cour alimente sciemment une stratégie de tension l’endroit de ceux qui défendent les intérêts de leur peuple.

Comme on le voit, l’Etat Français se refuse rompre avec l’arrogance coloniale qui est la sienne depuis des siècles, et qui le déshonore aux yeux de l’opinion internationale.

Les élus indépendantistes l’Assemblée de Corse assurent les militants syndicaux Kanaks de leur entière et amicale solidarité.   Pour le groupe indépendantiste l’Assemblée de Corse, Jean-Guy Talamoni   

Newsletter

Abonnez-vous et recevez les dernières actualités dès leur parution.

Un premier coup d'arrêt

6 Avril 2019
  • Les dérives autoritaires du gouvernement sanctionnées 
  •  
  • Le Conseil Constitutionnel a rendu sa décision hier (*) en jugeant inconstitutionnelle l’une des mesures emblématique les plus contestée : les interdictions...


> Lire la suite