jeudi 22 aot 2019

C Communiqués de soutien

Communiqué des Alternatifs

Les Alternatifs

www.alternatifs.org

COMMUNIQUE

KANAKY : UNIS CONTRE LA REPRESSION

Les Alternatifs apportent leur soutien aux militants de l'USTKE condamnés le 21 avril pour délits d'action syndicale. Jamais en France, des condamnations aussi lourdes n'ont été prononcées pour des faits similaires.

La gendarmerie avait eu pendant les évènements pour lesquels les syndicalistes ont été inculpés un comportement d'une rare violence, selon tous les témoins et les images existantes. La justice, qui ressemble s'y méprendre une justice coloniale parachève « le travail ». L'ordre colonial règne en Kanaky pour le plus grand profit des industriels du nickel et autres (Véolia par exemple, l'origine du conflit).

Les Alternatifs assurent Gérard Jodar, président de l'USTKE, condamné pour des faits où il n'était même pas présent, et les autres militants de leur solidarité. Ils participent aux actions pour faire annuler ce jugement insupportable.

Newsletter

Abonnez-vous et recevez les dernières actualités dès leur parution.

Un premier coup d'arrêt

6 Avril 2019
  • Les dérives autoritaires du gouvernement sanctionnées 
  •  
  • Le Conseil Constitutionnel a rendu sa décision hier (*) en jugeant inconstitutionnelle l’une des mesures emblématique les plus contestée : les interdictions...


> Lire la suite