jeudi 19 avril 2018

C Communiqués de soutien

Communiqué des Femmes de l'USTKE et du Parti Travailliste

Le 17 décembre 1999, l'ONU a proclamé par sa résolution 54/134, le 25 novembre, Journée Internationale pour l'élimination des violences à l'égard des Femmes et a invité les Gouvernements, les Organisations Internationales et les Organisations Non Gouvernementales à organiser ce jour-là des activités conçues pour sensibiliser l'opinion au problème.

Dans notre Pays appelé encore Nouvelle-Calédonie, les Femmes ou les structures de femmes se mobilisent pour la " Journée Internationale de lutte contre les violences faites aux Femmes ".

Quand aux Femmes syndicalistes et politiques de l'USTKE et du Parti Travailliste, dans le cadre de cet évènement, elles dénoncent toutes les formes de violences par la dégradation de biens, les destructions volontaires, les tentatives d'intimidation commises à l'encontre de Marie-Pierre Goyetche, présidente de l'USTKE et elles apportent leur total soutien.

Elles portent également à la connaissance du grand public que les méthodes appliquées ne sont pas d'ici, elles sont d'ailleurs.

Pour la suite à venir, elles se mobiliseront avec leurs organisations respectives pour les actions à entreprendre et rien ne changera leur détermination.

Les Femmes de l'USTKE,

Les Femmes du Parti Travailliste.

Communiqué de soutien de l'USTKE : Procès d'Eli Domota prévu le 15 mars 2018

16 Mars 2018
  • L’USTKE apporte son entière solidarité et son soutien à l’UGTG au camarade Eli Domota qui sera jugé ce jeudi15 mars 2018 au tribunal de Point-à-Pitre en Guadeloupe.
  • Pour rappel, Eli Domota est convoqué « pour violence en...