jeudi 14 dcembre 2017

C Communiqués de soutien

En soutien à la grève générale du 22 juin à l'appel de l'USTKE

GWADLOUP KANAKY MENM KONBA !

L’UGTG apporte son soutien militant aux militants de l’USTKE en grève générale le mercredi 22 juin pour exiger : - le respect des accords de Matignon notamment concernant la mise en place des mesures sur « l’Emploi Local et le Rééquilibrage » en faveur de l’emploi Kanak aussi bien dans le secteur public que dans le secteur privé ; - la mise en œuvre effective de la loi du 27 juillet 2010 sur l’emploi local votée par le congrès de Nouvelle Calédonie ; - la mise en place d’un véritable plan de formation et d’insertion pour les jeunes et les cadres kanaks ; L’UGTG dénonce les discriminations et le racisme à l’embauche à l’encontre des travailleurs kanaks. Il s’agit pour l’Etat Français colonial d’exclure les enfants du pays dans leur propre pays.    L’UGTG réaffirme que la paix sociale ne peut exister quand la majorité des enfants sont exclus de tout.   Tout comme en Guadeloupe, l’UGTG exige le respect des accords signés sur la priorité d’emploi, la formation et l’insertion des jeunes et l’accès aux postes à responsabilités en faveur des gens du pays.

NON AU MEPRIS – NON A LA DISCRIMINATION – NON AU RACISME !

GWADLOUP KANAKY MENM KONBA !                                                                       Le Secrétaire Général , Elie DOMOTA

Pointe-à-pitre, le 20 juin 2011

Communiqué de l'USTKE-P.T lu au meeting de soutien au peuple catalan

21 Nov 2017
  • Le peuple kanak en lutte contre le colonialisme français pour sa liberté salut le peuple catalan en luttre contre le joug colonial madrilène et l'assure de toute sa solidarité indéfectible et active.
  • EN KANAKY COMME EN CATALOGNE, les...