dimanche 28 mai 2017

C Communiqués de soutien

La Guadeloupe vous appartient et ils ne feront pas de vous ce qu'ils veulent dans votre pays !

L'Union Syndicale des Travailleurs Kanak et des Exploités apporte son soutien fraternel au LKP, au peuple de Guadeloupe et dénonce fermement le mépris affiché des collectivités, des élus, de l'État français.  

L'USTKE s'insurge contre toutes formes d'injustices, d'inégalités sociales et encore plus quand la dignité du peuple Guadeloupéen est bafouée par les auxiliaires du pouvoir colonial.

Durant votre puissant mouvement de 2009 (du 20/01/09 au 04/03/09) porté par des centaines de milliers de Guadeloupéens et soutenus par des millions de personnes comme vous l'avez souligné, à juste titre, votre mouvement a combattu contre l'exclusion et la marginalisation du peuple de Guadeloupe. 

Votre engagement pour l'amélioration des conditions de vie, pour la dignité et  le respect des Guadeloupéens, pour la formation et l'insertion des jeunes Guadeloupéens, pour le développement économique et social de votre île, pour la baisse des prix des produits de première nécessité et du carburant, pour une justice sociale et l'espoir d'une société plus juste équitable… est un véritable cri de révolte contre la pwofitasyon.

Quatre ans après votre soulèvement populaire, l'État colonial, aujourd'hui socialiste, comme partout ailleurs dans ses colonies a une nouvelle fois manqué à sa parole. Pire elle est passée à la phase suivante de sa stratégie coloniale bien huilée qui consiste à tout mettre en œuvre  pour criminaliser ceux qui refusent la soumission et qui luttent pour une vie meilleure. 

Votre mouvement de contestation de 2009 avait sa raison d'être et il est toujours d'actualité au vue de ce que vous avez subi et de ce que vous continuez à vivre aujourd'hui même encore !

Aussi l'USTKE apporte ainsi son soutien fraternel et encourage toutes initiatives allant dans le sens de l'amélioration des quotidiens des Guadeloupéens mais aussi pour la dignité et le respect du peuple de Guadeloupe. 

Le LKP est le véritable défenseur de la Guadeloupe et doit continuer à être le porte-voix des travailleurs, des jeunes, des retraités, des chômeurs et de sa population.

La Guadeloupe vous appartient et ils ne feront pas de vous ce qu'ils veulent !

Pour le Bureau Confédéral de l'USTKE, 

Marie-Pierre Goyetche. 

Newsletter

Abonnez-vous et recevez les dernières actualités dès leur parution.

Le PCQ interpelle les autorités internationales sur le conflit en Syrie

12 Avril 2017
  • Au nom du comité exécutif central du PCQ (Parti Communiste du Québec), André Parizeau, le chef du PCQ communique sur leur position concernant le conflit en Syrie, le "bourbier syrien" qui devient un évènement très préoccupant...


> Lire la suite