samedi 20 janvier 2018

C Communiqués de soutien

Le CFTMC de Poro à Waawiluu soutenu par la Fédération STKE des Mines, Carrières et Métallurgie

Suite aux dégradations commises au CFTMC (Centre de formation aux techniques de la mine et des carrières) de Poro à Waawiluu, la Fédération STKE des Mines, Carrières et Métallurgie apporte son soutien total et inconditionnel aux salariés de cette structure. Par ces temps difficiles où les cours du nickel atteignent un seuil critique, il est de notre devoir de soutenir les emplois et de protéger l'outil de travail par une sécurisation plus efficace et plus adaptée.

Pour rappel, le CFTMC est un outil issu des Accords Matignon-Oudinot pour le rééquilibrage et nous ne laisserons pas cet héritage de la lutte être dilapidé.

Nous appelons nos adhérents, militants, sympathisants et toutes nos forces vives du pays à une prise de conscience collective afin de sauvegarder et de défende le CFTMC.

Le bureau de la Fédération STKE Mines, Carrières et Métallurgie

NDLR : communiqué paru le jeudi 18 février 2016 à Nouméa.

Communiqué de l'USTKE-P.T lu au meeting de soutien au peuple catalan

21 Nov 2017
  • Le peuple kanak en lutte contre le colonialisme français pour sa liberté salut le peuple catalan en luttre contre le joug colonial madrilène et l'assure de toute sa solidarité indéfectible et active.
  • EN KANAKY COMME EN CATALOGNE, les...