mardi 26 septembre 2017

C Communiqués de soutien

Le CFTMC de Poro à Waawiluu soutenu par la Fédération STKE des Mines, Carrières et Métallurgie

Suite aux dégradations commises au CFTMC (Centre de formation aux techniques de la mine et des carrières) de Poro à Waawiluu, la Fédération STKE des Mines, Carrières et Métallurgie apporte son soutien total et inconditionnel aux salariés de cette structure. Par ces temps difficiles où les cours du nickel atteignent un seuil critique, il est de notre devoir de soutenir les emplois et de protéger l'outil de travail par une sécurisation plus efficace et plus adaptée.

Pour rappel, le CFTMC est un outil issu des Accords Matignon-Oudinot pour le rééquilibrage et nous ne laisserons pas cet héritage de la lutte être dilapidé.

Nous appelons nos adhérents, militants, sympathisants et toutes nos forces vives du pays à une prise de conscience collective afin de sauvegarder et de défende le CFTMC.

Le bureau de la Fédération STKE Mines, Carrières et Métallurgie

NDLR : communiqué paru le jeudi 18 février 2016 à Nouméa.

Solidarité avec les travailleurs et les peuples touchés par le cyclone Irma

11 Sept 2017
  • Les Organisations CGTG, FO,UNSA, SUDPTT GWA, UGTG, KDLO, DLONOWBASTE, TRAVAYE E PEYIZAN, SPEG, MOUVMAN NONM, LKP, DOUBOUT POU DLO AN NOU, SPA :
  • - Apportent leur pleine et entière solidarité aux Travailleurs et aux Peuples de l’ensemble des
  • îles...