vendredi 22 fvrier 2019

C Communiqués de soutien

Le CFTMC de Poro à Waawiluu soutenu par la Fédération STKE des Mines, Carrières et Métallurgie

Suite aux dégradations commises au CFTMC (Centre de formation aux techniques de la mine et des carrières) de Poro à Waawiluu, la Fédération STKE des Mines, Carrières et Métallurgie apporte son soutien total et inconditionnel aux salariés de cette structure. Par ces temps difficiles où les cours du nickel atteignent un seuil critique, il est de notre devoir de soutenir les emplois et de protéger l'outil de travail par une sécurisation plus efficace et plus adaptée.

Pour rappel, le CFTMC est un outil issu des Accords Matignon-Oudinot pour le rééquilibrage et nous ne laisserons pas cet héritage de la lutte être dilapidé.

Nous appelons nos adhérents, militants, sympathisants et toutes nos forces vives du pays à une prise de conscience collective afin de sauvegarder et de défende le CFTMC.

Le bureau de la Fédération STKE Mines, Carrières et Métallurgie

NDLR : communiqué paru le jeudi 18 février 2016 à Nouméa.

Déclaration du Comité Confédéral National : ensemble pour gagner, le 5 février 2019 grève nationale de 24h

4 Fév 2019
  • Depuis de nombreux mois, les salarié-es, les retraité-es, les privé-es d’emploi et la jeunesse se mobilisent dans notre pays. Depuis la fin de l’année 2018, le mouvement dit des Gilets jaunes mobilise les attentions et révèle un regain de...