jeudi 19 avril 2018

C Communiqués de soutien

Le CFTMC de Poro à Waawiluu soutenu par la Fédération STKE des Mines, Carrières et Métallurgie

Suite aux dégradations commises au CFTMC (Centre de formation aux techniques de la mine et des carrières) de Poro à Waawiluu, la Fédération STKE des Mines, Carrières et Métallurgie apporte son soutien total et inconditionnel aux salariés de cette structure. Par ces temps difficiles où les cours du nickel atteignent un seuil critique, il est de notre devoir de soutenir les emplois et de protéger l'outil de travail par une sécurisation plus efficace et plus adaptée.

Pour rappel, le CFTMC est un outil issu des Accords Matignon-Oudinot pour le rééquilibrage et nous ne laisserons pas cet héritage de la lutte être dilapidé.

Nous appelons nos adhérents, militants, sympathisants et toutes nos forces vives du pays à une prise de conscience collective afin de sauvegarder et de défende le CFTMC.

Le bureau de la Fédération STKE Mines, Carrières et Métallurgie

NDLR : communiqué paru le jeudi 18 février 2016 à Nouméa.

Communiqué de soutien de l'USTKE : Procès d'Eli Domota prévu le 15 mars 2018

16 Mars 2018
  • L’USTKE apporte son entière solidarité et son soutien à l’UGTG au camarade Eli Domota qui sera jugé ce jeudi15 mars 2018 au tribunal de Point-à-Pitre en Guadeloupe.
  • Pour rappel, Eli Domota est convoqué « pour violence en...