dimanche 16 dcembre 2018

C Communiqués de soutien

Le CFTMC de Poro à Waawiluu soutenu par la Fédération STKE des Mines, Carrières et Métallurgie

Suite aux dégradations commises au CFTMC (Centre de formation aux techniques de la mine et des carrières) de Poro à Waawiluu, la Fédération STKE des Mines, Carrières et Métallurgie apporte son soutien total et inconditionnel aux salariés de cette structure. Par ces temps difficiles où les cours du nickel atteignent un seuil critique, il est de notre devoir de soutenir les emplois et de protéger l'outil de travail par une sécurisation plus efficace et plus adaptée. 

Pour rappel, le CFTMC est un outil issu des Accords Matignon-Oudinot pour le rééquilibrage et nous ne laisserons pas cet héritage de la lutte être dilapidé. 

Nous appelons nos adhérents, militants, sympathisants et toutes nos forces vives du pays à une prise de conscience collective afin de sauvegarder et de défende le CFTMC. 

Le bureau de la Fédération STKE Mines, Carrières et Métallurgie

NDLR : communiqué paru le jeudi 18 février 2016 à Nouméa. 

Newsletter

Abonnez-vous et recevez les dernières actualités dès leur parution.

La PSNSE dénonce l'archarnement judiciaire à l'encontre d'Elie Domota

30 Nov 2018
  • Les syndicats CSC (Catalogna), CSS (Sardigna), LAB (Pays Basque), SAVT (Val d’Aosta), SLB (Bretagne), STC (Corsica), UGTG (Guadeloupe), USTKE (Kanaky), UGTM (Martinique) et CUT (Galice), tous membres de la PSNSE (Plateforme des Syndicats des Nations Sans Etat),...


> Lire la suite