mardi 23 avril 2024

Alima Boumediene gagne son procès contre l'Ordre des avocats du Val d'Oise

Le Bureau confédéral de l'USTKE apporte son soutien et salue cette grande militante active, pacifique et lui adresse ses félicitations pour ce nouveau combat gagné.

" Le coup de force sioniste n’est pas passé. La Cour d’Appel de Versailles a ordonné ce mercredi * " l’inscription sans délai " d’Alima Boumediene-Thiery au Barreau du Val D’Oise.

On se souvient que l’Ordre des avocats du barreau du Val d’Oise prétendait interdire à Alima Boumediene-Thiery de s’inscrire au barreau du Val d’Oise (là où elle demeure), sous prétexte que l’ancienne parlementaire avait participé à des actions d’appel au boycott des produits de l’occupant israélien.

Cette mise en cause incroyable des libertés publiques, de la liberté d’opinion et d’expression ne se comprend que dans un contexte où le lobby israélien en France se croit tout permis, étant donné l’absence de sanctions contre les constantes violations du droit international et des droits de l’Homme par Israël.

Si on déroule le tapis rouge à Netanyahou, en lui accordant un permis illimité de massacrer, de coloniser et d’emprisonner les Palestiniens, on aiguise nécessairement la gloutonnerie du lobby israélien, qui se croit dès lors tout permis ici aussi.

Heureusement, cela ne marche pas à tous les coups, et les juges savent parfois raison garder ".

(source : www.europalestine.com)

* Mercredi 23 janvier 2013

NDLR : On se souvient de sa venue en janvier 2010 où elle avait accompagné quatre autres parlementaires européens au nom d'Europe Ecologie (une mission  de parlementaires Vert-Alliance libre européenne). Il en était sorti un rapport accablant sur la situation des prisonniers du Camp Est et sur leurs conditions de détentions où certains de nos militant(e)s et syndicalistes en avaient fait les frais à cette période. ( Cf. C.O n° 23-Avril 2010)

Autre fait marquant, notre organisation s'était mobilisée le 14 octobre 2010 devant le grand hypermarché de Koutio. Une action symbolique «  Touche pas à ma sénatrice ». (cf C.O n°27-Novembre 2010).