jeudi 21 fvrier 2019

Grande mobilisation à Paris en faveur de la Paix en Pays Basque

Grande mobilisation à PARIS en faveur de la Paix en Paix Basque à Paris

De 10 heures à 14 heures le samedi 9 décembre 2017

Marche, musique, danses etc ...

Nous sommes tous et toutes artisans de la paix

"Suite à des décennies de violence, depuis 2011 un processus de paix se construit. Le 8 avril 2017 la société civile, épaulée par de nombreux élus, a réalisé le désarmement de l'ETA. Un pas important vers la paix.

Aujourd'hui, le sort des prisonniers et des personnes exilées ne doit plus dépendre d'une vision sécuritaire, ce temps est révolu. La question des prisonniers, comme celle de la reconnaissance de l'ensemble des victimes, doivent trouver des solutions, pour cela, l'Etat français doit prendre sa part de responsabilité.

En réaffirmant notre engagement dans ce processus de paix, nous posons les fondations d'une société qui préfère le débat à l'affrontement et l'avenir à la vengeance.

Le 9 décembre soyons nombreuses et nombreux à nous engager pour la paix ! "

www.artisansdelapaix.eus

Déclaration du Comité Confédéral National : ensemble pour gagner, le 5 février 2019 grève nationale de 24h

4 Fév 2019