mercredi 23 aot 2017

S Solidarités internationales

Non à la loi El Khomri !

Le progrès social a été le souvent le fruit des luttes sociales. Et il est aussi du devoir des syndicalistes d’alerter voir de dénoncer les politiques économiques et sociales désastreuses menées par les gouvernements. N’en déplaisent aux patrons qui s’en réjouissent d’avantage.

L’USTKE soutient la lutte menée par la CGT contre la suppression des droits des travailleurs alors qu’il en faudrait plus. Le projet de réforme du droit de travail présenté par Myriam El Khomri propose de revenir des années en arrière !

L’USTKE soutient la lutte menée par le CGT contre l’exploitation des travailleurs " travailler plus, être payé moins et pouvoir être viré plus facilement " pour l’enrichissement des actionnaires, affairistes et autres liquidateurs.

Non à la loi El Khomri ! Non à la précarisation des emplois ! Non à la baisse des indemnités pour les salariés en cas de licenciement économique ! Non au licenciement en cas de transfert d’entreprise ! Non à l’inversion de la hiérarchie des normes ! …

Quand le gouvernement français intimide ou réprime en " laissant les portes ouvertes de l’Elysée ", les patrons crient " aux loups ".

L’USTKE condamne fortement les propos du patron des patrons, qui veut être encore plus riche que les riches sur le dos des travailleurs. C’est indigne.

L’USTKE s’associe  encore fraternellement avec nos camarades de la CGT pour la grande mobilisation du 14 juin prochain à Paris. 

Non à la loi El Khomri ! Loi Travail : Non, merci ! 

Vive la CGT, Vive l’USTKE, Vive la lutte et la solidarité des travailleurs.

Salutation amicale et fraternelle.

Le bureau confédéral de l'USTKE

NDLR : Communiqué paru le vendredi 3 juin 2016 à Nouméa. 

Newsletter

Abonnez-vous et recevez les dernières actualités dès leur parution.

Le Réseau Sortir du Colonialisme demande l'abondon immédiat des poursuites contre Elie Domota

6 Juil 2017
  • Procès contre Elie Domota : abandon immédiat des poursuites !
  •  
  • Le Réseau Sortir du colonialisme affirme son soutien à Elie Domota, secrétaire général de l’Union Générale des Travailleurs de Guadeloupe...


> Lire la suite