vendredi 29 mars 2024

Solidarité avec la CGT et le front syndical contre la réforme des retraites et pour son retrait

• Les 2 grandes mobilisations sur le dossier des retraites, celle du 5 décembre et celle du 17 décembre2019 ont démontré que des millions de salarié-es- du privé comme du public - refusent cette retraite avec son système universel à points, refusent d’être sacrifiés à l’autel d’un libéralisme qui bafoue la dignité des travailleurs.
  • Ce qui est encourageant pour le mouvement social, c’est le soutien de l’opinion publique qui ne faiblit pas et qui a compris le sens injuste de ce projet qui n’a qu’un objectif inavoué : faire baisser le niveau des pensions et faire travailler les gens toujours plus longtemps.
  • L’USTKE salue l’engagement et la détermination de la CGT et de son Secrétaire Général Philippe Martinez dans ce combat qui doit aboutir au retrait pur et simple de cette réforme qui frappe une fois de plus les poches des travailleurs et les prive d’une retraite prise à un moment où la santé leur permet encore de profiter des instants de la vie. C’est en cela que la réforme des retraites représente un enjeu sociétal.
  • L’USTKE apporte déjà son total soutien à la journée de mobilisation interprofessionnelle prévue le 9 janvier 2020 à l’appel du front syndical (CGT - Sud Rail - FO - FSU).
  • OUI POUR UN SYSTEME PAR REPARTITION JUSTE ET SOLIDAIRE !!!
  • « COTISER SELON SES MOYENS ET RECEVOIR SELON SES BESOINS »
  • Pour le Bureau Confédéral de l’USTKE
  • Le président André FOREST
  • (NDLR : communiqué paru le 24 décembre 2019)