vendredi 26 avril 2024

A Archives

CORPS ELECTORAL FIGE

,

Le Bureau Confédéral de l’USTKE tient a dénoncer avec force les revirements de la majorité politique a la tête de l’Etat sur la question du corps électoral.
Le chef de l’Etat Francais a pris l’engagement solennel de réunir le congrès de Versailles avant la fin de sa mandature. Cet engagement s’il devait être non tenu ne pourrait être interprété que comme une nouvelle négation du combat du peuple kanak et de son droit inné et actif a l’indépendance.


Le Pays d’Outre-Mer,  Nouvelle Calédonie, est inscrit sur la liste des pays a décoloniser de l’ONU et les accords politiques doivent au travers des transferts de compétences amener le pays kanak vers un statut de pays indépendant. Pour que ce processus aille a son terme il est fondamental que le peuple colonisé ne soit pas a nouveau noyé par une arrivée massive de citoyen francais en provenance de l’hexagone.


C’est pour cela que le Bureau Confédéral de l’USTKE exige de l’Etat francais le respect de ses engagements tant écrits que verbaux mais interpelle aussi les politiques locaux et particulièrement les indépendantistes sur l’impérative nécessité de mettre en auvre et faire appliquer des dispositions fortes sur l’immigration et l’emploi local.


En effet au terme des Accords de Nouméa et dans l’hypothèse d’un référendum d’autodétermination  perdu, rien ne ferait alors obstacle a une intégration massive dans un nouveau corps électoral de milliers de personnes qui seront arrivées durant les vingt dernières années.



Le Bureau Confédéral


Newsletter

Abonnez-vous et recevez les dernières actualités dès leur parution

 Dernière actualité


 Dernière galerie photos