dimanche 28 mai 2017

A Appel à la mobilisation

14 juillet 2012 : L'USTKE appelle à la mobilisation indépendantiste et nationaliste kanak

Le Bureau Confédéral de l'USTKE appelle l'ensemble de ses adhérents, sympathisants et les forces progressistes du Pays en général à venir participer massivement à la mobilisation du samedi 14 juillet 2012 initiée par la mouvance indépendantiste et nationaliste kanak.

Rassemblement dès 8 heures devant le siège de l'USTKE. 

L'USTKE, par cet appel, tient à réaffirmer haut et fort son indéfectible attachement au drapeau identitaire kanak que le peuple originel veut aujourd'hui partager avec l'ensemble des citoyens du Pays de demain.

Faire taire aussi les amalgames dangereux entendus ici et là et notamment pendant la campagne des législatives, qui consistent à faire de la montée du drapeau kanak la cause d'une recrudescence des incivilités et actes racistes dans le Pays.

L'USTKE appelle la jeunesse des tribus et des quartiers à venir crier et exprimer leur volonté de participer à la construction de leur pays par la formation et l'insertion et qu'on arrête de les stigmatiser.

L'USTKE appelle enfin les travailleurs non-kanak à rejoindre la mobilisation pour donner aussi leur vision sur le devenir de ce pays, pays qu'ils ont aussi contribué à façonner et à construire. Il est temps pour eux de prendre leurs responsabilités de citoyens.

Pour l'USTKE, la garantie d'une situation institutionnelle et politique durable passe par l'accès de Kanaky à sa pleine souveraineté.

Pour le Bureau Confédéral

Nouméa, le 12 juillet 2012.

Newsletter

Abonnez-vous et recevez les dernières actualités dès leur parution.

Le PCQ interpelle les autorités internationales sur le conflit en Syrie

12 Avril 2017
  • Au nom du comité exécutif central du PCQ (Parti Communiste du Québec), André Parizeau, le chef du PCQ communique sur leur position concernant le conflit en Syrie, le "bourbier syrien" qui devient un évènement très préoccupant...


> Lire la suite