dimanche 19 novembre 2017

A Appel à la mobilisation

Appel aux camarades océaniens

Aux camarades océaniens,

A l’approche des grandes échéances politiques et plus particulièrement sur l’avenir institutionnel du pays, les responsables océaniens que nous sommes, au sein de l’USTKE et du Parti Travailliste, vous convient, toi, amis, entourage familial, ainsi que vos proches, tous ensembles, à une grande réunion qui se tiendra :

Mardi 20 novembre 2012 à 17 heures au siège de l’USTKE.

L’objectif visé de cette réunion sera notre échange sur notre vision socio-économique et politique de ce pays, à savoir notre rôle sur l’échiquier politique.

Vos interrogations d’hier et d’aujourd’hui, nous tenterons ensemble de les éclaircir. A cette occasion vous sera aussi présentée la mise en place de notre association océanienne, avec la définition de ses objectifs, et nous ouvrirons une discussion sur les sujets d’actualités.

Notre initiative s’inscrit dans la démarche d’INFORMATION, avec une étendue le plus large possible à toutes les communautés présentes aussi bien wallisiennes et futuniennes que tahitiennes et autre…, à travers l’exercice de nos responsabilités que nous exerçons au sein des différentes instances, tel que le syndicat, le CDS, la CAFAT, la DTE, etc …

Nous espérons fortement que vous répondiez présents à cette réunion, et que vous fassiez venir le plus de monde possible.

Camarades océaniens, recevez nos respectueuses salutations et RDV au 20 novembre !

Pour les responsables Océaniens

de l’USTKE et du Parti Travailliste

J.Fidel Malalua

(NDR : communiqué diffusé le 12 novembre 2012)

Catalogne : courage et détermination face au pouvoir centralisateur de Madrid

8 Nov 2017
  • Depuis le 1er octobre, la Catalogne, a « gagné le droit d'avoir un Etat indépendant sous la forme d'une République », a déclaré Carles Puigdemont, le chef du gouvernement catalan.
  • Donc depuis plus d’un mois, le peuple catalan est...