mercredi 26 juillet 2017

C Communiqués de soutien

Communiqué Union syndicale Solidaires

Communiqué de soutien Union syndicale Solidaires

                                                      Paris, le 2 décembre 2011

                           A Louis Kotra Uregei, Président fondateur de l'USTKE

                           A Marie-Pierre Goyetche, Présidente de l'USTKE

Chers camarades,

Au nom de l'Union syndicale Solidaires, je vous remercie de votre invitation pour le 30 ème anniversaire de votre organisation syndicale, l'USTKE. Je vous présente toutes nos excuses car nous ne pourrons être présents parmi vous, notre propre calendrier ne nous ayant pas permis de nous libérer pour assister à vos travaux.

Pour autant, nous tenons à cette occasion à saluer le travail et les engagements de l'USTKE depuis trente ans, sa place dans la lutte pour les droits individuels et collectifs des travailleurs et travailleuses mais aussi pour le droit du peuple Kanak à décider librement de son avenir et à en finir avec le colonialisme français dans votre pays. Nous savons combien vous avez été en butte à la répression et nous vous réaffirmons ici notre totale solidarité avec vos combats.

Au nom de l'Union syndicale Solidaires, je vous transmets toute notre solidarité et notre engagement à renforcer les liens entre nos deux organisations pour le développement d'un syndicalisme de luttes, internationaliste et solidaire.

Bien amicalement.

Annick Coupé, déléguée générale Union syndicale Solidaires

   

Newsletter

Abonnez-vous et recevez les dernières actualités dès leur parution.

Le Réseau Sortir du Colonialisme demande l'abondon immédiat des poursuites contre Elie Domota

6 Juil 2017
  • Procès contre Elie Domota : abandon immédiat des poursuites !
  •  
  • Le Réseau Sortir du colonialisme affirme son soutien à Elie Domota, secrétaire général de l’Union Générale des Travailleurs de Guadeloupe...


> Lire la suite