vendredi 20 avril 2018

C Communiqués de soutien

Libération sans condition de nos camarades

L’USTKE tient également dénoncer l’implication de personnalités du monde syndical, de la mouvance citoyenne et de certains se revendiquant de la famille indépendantiste dans les contre-manifestations qui ont exigées l’arrestation de nos camarades et du Président de notre organisation. Ces attitudes que nous qualifions de trahison témoignent de leur collusion avec l’Etat français dans son entreprise néo-coloniale en Kanaky.

Les forces vives dont l’USTKE fait partie sont incontournables dans la réflexion autour d’un projet de société qui prend en compte les valeurs de partage de fraternité  de tolérance et de justice.Aussi nous exigeons la libération sans condition et dans les meilleurs délais de nos camarades dont le combat nos côtés contribue l’élaboration du destin commun.

L’USTKE appelle toutes les forces vives, les progressistes et tous ceux qui sont épris de justice et de liberté soutenir le combat contre l’injustice et l’arbitraire en répondant massivement la mobilisation pacifique qu’elle organise le samedi 04 juillet 2009 Nouméa.

Rassemblement le samedi 04 Juillet 8h00 au siège de l’USTKE.

Le Bureau Confédéral de l’USTKE

Communiqué de soutien de l'USTKE : Procès d'Eli Domota prévu le 15 mars 2018

16 Mars 2018
  • L’USTKE apporte son entière solidarité et son soutien à l’UGTG au camarade Eli Domota qui sera jugé ce jeudi15 mars 2018 au tribunal de Point-à-Pitre en Guadeloupe.
  • Pour rappel, Eli Domota est convoqué « pour violence en...