jeudi 21 fvrier 2019

C Communiqués de soutien

Libération sans condition de nos camarades

L’USTKE tient également dénoncer l’implication de personnalités du monde syndical, de la mouvance citoyenne et de certains se revendiquant de la famille indépendantiste dans les contre-manifestations qui ont exigées l’arrestation de nos camarades et du Président de notre organisation. Ces attitudes que nous qualifions de trahison témoignent de leur collusion avec l’Etat français dans son entreprise néo-coloniale en Kanaky.

Les forces vives dont l’USTKE fait partie sont incontournables dans la réflexion autour d’un projet de société qui prend en compte les valeurs de partage de fraternité  de tolérance et de justice.Aussi nous exigeons la libération sans condition et dans les meilleurs délais de nos camarades dont le combat nos côtés contribue l’élaboration du destin commun.

L’USTKE appelle toutes les forces vives, les progressistes et tous ceux qui sont épris de justice et de liberté soutenir le combat contre l’injustice et l’arbitraire en répondant massivement la mobilisation pacifique qu’elle organise le samedi 04 juillet 2009 Nouméa.

Rassemblement le samedi 04 Juillet 8h00 au siège de l’USTKE.

Le Bureau Confédéral de l’USTKE

Déclaration du Comité Confédéral National : ensemble pour gagner, le 5 février 2019 grève nationale de 24h

4 Fév 2019
  • Depuis de nombreux mois, les salarié-es, les retraité-es, les privé-es d’emploi et la jeunesse se mobilisent dans notre pays. Depuis la fin de l’année 2018, le mouvement dit des Gilets jaunes mobilise les attentions et révèle un regain de...