jeudi 25 avril 2024

La CNT soutient l'USTKE dans son combat

Message du Secrétariat international de la CNT pour l'Assemblée Générale de l'USTKE du 28 février 2014, à Nouméa

Camarades,

Vous le savez, la Confédération Nationale du Travail (CNT), dont l'une des valeurs fondamentales est la solidarité internationaliste, soutient depuis de nombreuses années le peuple kanak dans son accession au droit à l'autodétermination, à l'indépendance et à sa libération sociale.

Plus de 25 ans après les accords de Matignon, plus de 15 ans après les accords de Nouméa, l'année 2014 représente un tournant très important non seulement pour Kanaky mais aussi pour toutes les travailleuses, tous les travailleurs de l’État français. Votre combat pour la construction d'une société libre, traversé par les idées de justice sociale et de respect de l'autre, est aussi notre combat.

L’État français et les capitalistes s'emploient depuis plusieurs années à rendre impossible toute accession à la souveraineté du peuple kanak sur sa terre, en continuant leur politique de colonisation de peuplement, en favorisant les divisions et en falsifiant les listes électorales. Pour nous, il ne peut y avoir de sortie de l'accord de Nouméa autre que l'expression du peuple kanak et de ceux qui ont choisi de partager leur futur avec lui.

Nous continuerons à diffuser ces revendications dans la société française, notamment à l'occasion du festival organisé par les syndicats CNT de la région parisienne en début du mois de mai.

Le Secrétariat International de la CNT vous souhaite à toutes et à tous une Assemblée Générale fructueuse et une année 2014 placée sous le signe de la liberté retrouvée.

VIVE KANAKY LIBRE !

VIVE LA SOLIDARITÉ INTERNATIONALE DES TRAVAILLEURS !

Paris, le 26 février 2014

Pour le Secrétariat international de la CNT et son Groupe de travail « Océanie »

Sylvain DUEZ-ALESANDRINI, Ghjuvanni ISAMBERT, Yasmina MEGDOUD.

site internet : www.cnt-f.org/international

Dernière actualité