jeudi 21 fvrier 2019

I International

Espagne : grève interprofessionnelle le 14 novembre 2012

En Espagne, les attaques antisociales sont multiples, les droits des travailleurs(ses), des chômeurs(ses), des retraités(es), ne cessent d'être réduits. Durant ces derniers mois, CGT, Intersindical, IAC ont appelé à des journées de grève. En juillet, il y a eu une manifestation nationale à Madrid, appelée conjointement par CCOO, UGT, USO, CGT, Intersyndical. Une réunion rassemblant les organisations syndicales "alternatives" s'est tenue début septembre pour discuter des suites ; elle a abouti à une journée d'actions le 26 septembree, mais elle n'a pu déboucher sur un appel à la grève générale. La CGT a décidé de lancer une campagne pour une journée de grève interprofessionnelle. Finalement, CCOO, UGT, USO, CGT, Intersindical appellent à la grève dans tout l'Etat espagnol le 14 novembre 2012. 

(source : N° 52 Octobre 2012 - Union Syndicale Solidaires-Commission Internationale/ www.cgt.org.es / www.intersindical.es)

Newsletter

Abonnez-vous et recevez les dernières actualités dès leur parution.

Déclaration du Comité Confédéral National : ensemble pour gagner, le 5 février 2019 grève nationale de 24h

4 Fév 2019
  • Depuis de nombreux mois, les salarié-es, les retraité-es, les privé-es d’emploi et la jeunesse se mobilisent dans notre pays. Depuis la fin de l’année 2018, le mouvement dit des Gilets jaunes mobilise les attentions et révèle un regain de...


> Lire la suite