vendredi 26 avril 2024

A Actualité politique

Communiqué de presse du Parti Travailliste

• Suite au remarquable XVIème Congrès de l'Union Syndicale desTravailleurs Kanak et des Exploités, le parti pro-colonialiste Calédonie Ensemble du pied-noir Phillippe Gomès s'est cru autorisé à condamner la prise de position courageuse et responsable de notre syndicat indépendantiste en faveur de la non-participation au référendum bidon soit disant d'autodétermination du 04 novembre 2018.
  • Philippe Gomès a décidément bien du mal à digérer que tous les kanak ne soient pas des irresponsables comme ceux-là mêmes qui ont accepté toutes les compromissions et reniements depuis l'Accord de Nouméa. Les Gomès et consorts ont tellement eu l'habitude de voir ces kanak se coucher dans les institutions (présidence du gouvernement) ou dans les comités des signataires qu'ils croient que tous les kanak ne peuvent qu'être pareils !
  • Philippe Gomès a décidément bien du mal à digérer que nombre de kanak et de progressistes épris de justice, ne considèrent pas la mascarade du 04 novembre comme un véritable référendum d'autodétermination.
  • Philippe Gomès pied-noir n'ayant pas accepté l'indépendance de l'Algérie, a décidément bien du mal à digérer que le Pays Kanak colonisé ne soit un jour à son tour à la table des nations libres et ce ne sont pas ses incantations désespérées sur le droit à l'autodétermination d'un soi-disant " peuple calédonien " qui fera renoncer le kanak colonisé à son droit à l'AUTODETERMINATION !
  • Ce pauvre Philippe Gomès est pris de convulsions verbales parce-qu'il se rend compte que le piège patiemment tendu et réussi vis à vis du FLNKS est rejeté par l'USTKE et le PT qui portent et porteront toujours très haut la fierté de la KANAKY.
  • Le coup de tonnerre de la non-participation massive le 04 novembre sera la meilleure réponse à cette logique néocoloniale de destruction de la légitimité du Peuple Kanak dans son Pays.
  • A Nouméa le 14 septembre 2018

• Le Bureau Politique du Parti Travailliste