lundi 26 février 2024

A Actualité syndicale

A Carrefour et à Electra, on monte d'un cran

Au tour des camarades de Carrefour après ceux d'Electra de passer à un cran supérieur. Hier, ils ont procédé à un débrayage. Aujourd'hui, la section STKE de l'hypermarché se met en retrait sur leur lieu de travail jusqu'à 13 heures.

Principal point d'achoppement par rapport à leur direction : la NAO (négociations annuelles obligatoires). Des points restent à voir sur ce sujet. La section ne voit pas d'un bon œil le fait qu'un syndicat minoritaire de l'entreprise ait signé la NAO. Majoritaire au sein de cette grande surface, l'USTKE a protesté ce matin. La reprise du travail interviendra pour l'ensemble des grévistes après 13 heures.

Du côté de Ducos, la société Electra est toujours fermée à ses employés. La section STKE est soutenue par la Fédération BTP USTKE. Hier à 17 heures, les différentes parties se sont rencontrées. Les discussions ont porté notamment sur le reclassement de deux salariés adhérents à notre syndicat. La grève devrait se poursuivre la semaine prochaine si aucune négociation effective n'intervient ce week-end. Une assemblée générale est prévue demain (samedi 5 mai 2012) à 8 heures sur le piquet de grève. Les responsables syndicaux des secteurs du bâtiment STKE sont appelés à se rendre à cette réunion.



Newsletter

Abonnez-vous et recevez les dernières actualités dès leur parution