mardi 27 février 2024

A Actualité syndicale

Après trois blocages, la section STKE de Simply Market est satisfaite

Lundi 3 juin 2013 - Un nouvel blocage de la surface commerciale située à Trianon a amené la section STKE de Simply Market à interpeller sa direction sur des sujets soulevés ces trois derniers mois. 

Effectivement, la section est à son troisième mouvement de grogne depuis le début de l'année. Pourquoi un tel remue- ménage devant cette enseigne ? Un cahier de revendication avait été déposé, il y a plus de deux ans sur lequel des promotions internes étaient réclamées, une revalorisation salariale des employés et dernièrement, le poste de chef de dock de Païta avait été contesté par le syndicat. Pour accompagner ce mouvement de protestation, l'entrée principale du dock avait été elle aussi bloquée par une partie du personnel durant la matinée. 

Les négociations proprement dites ont véritablement commencé lundi après-midi avec les co-gérants du supermarché. Après six heures de discussions et de tractations avec le personnel de direction, il en est ressorti un protocole d'accord qui va déboucher sur la création d'un comité d'entreprise (et non plus d'une UES – unité économique et sociale car la société a plus de 50  salariés), une réorganisation des plannings de travail à Trianon. De même, on verra la prise en compte salariale (voire une augmentation salariale) correspondant au poste d'adjoint au gestionnaire du dock de Païta qui est actuellement occupé par un jeune. Celui-ci suivra au mois d'août une nouvelle formation afin d'améliorer ses compétences acquises. Par ailleurs, des promotions internes actées dernièrement vont être suivies par des formations, à l'exemple de trois salariés principalement à Trianon (réceptionnaire, responsable au rayon liquide, responsable au rayon frais). Concernant les revalorisations salariales, elles seront à l'ordre du jour une fois l'enclenchement du C.E le 14 juin prochain ainsi que les activités sociales de l'entreprise. 



Newsletter

Abonnez-vous et recevez les dernières actualités dès leur parution