jeudi 21 novembre 2024

A Actualité syndicale

CONFLIT CARSUD : 7ème jour de grève générale ….

Par contre les provocations et la manipulation orchestrée par quelques uns de la Province Sud continuent plus que jamais.Hier, lundi 14 janvier, le directeur de CARSUD, n’a pas hésité faire déposer un énorme caillou sur le regard d’eau afin d’empêcher les grévistes de s’alimenter. Ce matin, ce même directeur coupait l’arrivée générale d’eau  et du même coup, privait d’eau les squatteurs installés en dessous de CARSUD, allant jusqu’ leur faire passer le message que c’est l’USTKE qui venait de leur couper l’eau. Irresponsable, arrogant et odieux voil comment M.DELAISSE, directeur de CARSUD est aujourd’hui qualifié par une majorité de gens n’appartenant pas forcément l’USTKE.

Mais au juste pourquoi fait-il donc cela ? Cette façon de faire pourrait lui coûter sa place au sein du groupe Véolia. On a déj vu cela dans d’autres conflits. Sauf que dans ce cas, M.DELAISSE présent depuis quelques mois seulement dans le pays, s’est vu promettre par le Président de la Province Sud une place au sein de cette institution. Ils estiment n’avoir rien perdre. Le Président de la Province parce qu’il ne s’agit pas de son fric et M.DELAISSE parce qu’il pense ainsi pouvoir rester dans le pays, au soleil, dans une place dorée et aux frais des contribuables.

M. DELAISSE n’est plus un directeur d’entreprise, c’est un mercenaire au service de politiques qui veulent casser du syndicaliste. Si c’est leur objectif……. Allons-y.Militants, responsables de l’USTKE et vous tous qui ne supportez plus cette arrogance et ces injustices, tenez vous prêts.



Newsletter

Abonnez-vous et recevez les dernières actualités dès leur parution