lundi 15 juillet 2024

A Actualité syndicale

Communiqué de presse de l'USTKE et du Parti Travailliste

Suite au saccage perpétré contre l’habitation de la présidente de l’USTKE, Mme Marie-Pierre Goyetche, l’USTKE et son relais politique, le Parti Travailliste tiennent à lui exprimer leur total soutien et leur entière solidarité.

Il appelle de la part des deux organisations les remarques suivantes :

- La manière dont les dégradations ont été commises, pas de vol, mais des destructions volontaires à l’intérieur comme à l’extérieur de la maison, ne laisse aucun doute sur l’objectif recherché, à savoir intimider et faire peur.

- L’USTKE et le Parti Travailliste constatent que ce saccage organisé fait suite aux dégradations également commises sur 2 bateaux dont le sabotage du Laura III appartenant au fondateur de l’USTKE et Président du Parti Travailliste, Mr Louis Kotra UREGEI.

- Les deux organisations font également le constat d’une certaine passivité de l’autorité judiciaire   puisque les enquêtes menées n’ont jamais abouti.

- Le contexte politique avec l’approche des échéances électorales de 2014 et les enjeux qui s’y rattachent, est à intégrer dans la motivation des auteurs de ces destructions volontaires.

Par conséquent, l’USTKE et le Parti Travailliste exigent des autorités de l’Etat, services judiciaires et gendarmerie, que l’enquête en cours aboutisse dans les meilleurs délais.

Pour l’USTKE et le Parti Travailliste, le message est clair : Rien ne changera dans leur détermination à défendre leurs engagements respectifs pour l’avènement d’un Pays libre et souverain et construire une société plus juste, solidaire et fraternelle.

 le Bureau Confédéral de l’USTKE - le Bureau Politique du Parti Travailliste



Newsletter

Abonnez-vous et recevez les dernières actualités dès leur parution