jeudi 3 avril 2025

A Actualité syndicale

Conflit TDF

Le premier repose sur le fait que TDF ici est une toute petite structure, tout est automatisé et l’USTKE n’a pas souhaité pénaliser toutes celles et ceux qui sont déj trop enclavés au travers du pays. En second lieu, le soutien de l’Etat TDF dans ce conflit n’est pas anodin. Même si ça ne règlera pas le litige qui oppose l’USTKE TDF, TDF se sent rassurée par ce soutien inconditionnel, hors normes par ailleurs, d’où l’arrogance du directeur local. Dans sa note, TDF indique que de nombreuses réunions auraient eu lieu. De qui se moque cette société. Les réunions ont été très peu nombreuses.A de maintes reprises, seuls les représentants de l’USTKE se sont retrouvés la Direction du Travail attendant en vain la venue du directeur local. Ce dernier prétextant chaque fois un empêchement pour ne pas venir.L’USTKE a fait plusieurs propositions de protocoles d’accord avec pour seule réponse des commentaires désobligeants de la part de TDF.

Et enfin pour terminer sa note, TDF accuse l’USTKE d’avoir porté des injures et menaces de mort l’égard du directeur local, de sa famille, d’avoir dégradé son domicile et son véhicule. Ces propos sont scandaleux et totalement mensongers. Ils révèlent bien l’état d’esprit dans lequel la direction de TDF se trouve. L’USTKE va donc porter plainte pour diffamation et saisir la justice. TDF, même avec le soutien du représentant local de l’Etat, n’a pas tous les droits chez nous.

Pour terminer, ce conflit n’a rien de politique. Il ne s’agit ni plus, ni moins que de réclamer des créations de postes, la prise en compte de la notion d’emploi local et le rééquilibrage. Ces notions inscrites dans le préambule des Accords de Nouméa sont d’ailleurs en cours de discussions avec les partenaires sociaux locaux sous l’égide de la Direction du Travail.

Mesdames et Messieurs, les dirigeants de TDF, informez vous de la réalité du conflit autrement que par la voie hiérarchique de votre société. Vous êtes actuellement manipulés par quelques individus qui au final ne feront que salir l’image de votre entreprise.      

Gérard JODARPrésident de l’USTKE



Newsletter

Abonnez-vous et recevez les dernières actualités dès leur parution

 Dernière actualité


 Dernière galerie photos