jeudi 22 février 2024

A Actualité syndicale

Conseil syndical BTP

Ce matin, la Fédération BTP/USTKE a tenu son conseil syndical dans la salle Krasucki. Les questions relatives aux secteurs et la préparation des 30 ans ont été évoqués par nos responsables syndicaux.

« Nous avons fait le tour de nos secteurs qui étaient présents », a précisé Victor Carawiane, secrétaire général de la Fédération BTP qui a co-présidé cette réunion statutaire avec Ernest Poeta, 1er secrétaire général adjoint. Une dizaine de secteurs étaient présents, notamment les secteurs suivants : Cégelec, ETTM, Colas, J L Pacifique, Néabat, OCR, Pontoni, Electra, Entreprise Bonnet, Sobeca. Une question relative aux absences injustifiées des salariés a pointé du doigt le manque de cohésion de certains secteurs à régulariser la situation sociale des adhérents. Pour répondre à cette question, les responsables fédéraux du BTP ont indiqué que « ce genre de situation ne relève que de la responsabilité des secteurs et non de la Fédération ». « Il n'est pas question qu'on engage la structure fédérale alors qu'en amont on peut régler cela », a rétorqué le secrétaire général.

Autre point abordé : la préparation des 30 ans de l'organisation syndicale. La sécurité, la rénovation du bâtiment, la préparation du site de Nouville sont les trois axes de travail qui vont occuper la fédération ces deux prochains mois.  



Newsletter

Abonnez-vous et recevez les dernières actualités dès leur parution