mercredi 28 février 2024

A Actualité syndicale

Conseil syndical Fédération Enseignement Public & Privé

La Fédération Enseignement/STKE  a tenu son dernier conseil syndical le Jeudi 10 novembre, à la salle polyvalente de la Mairie de Yaté.

C’est en présence d’une cinquantaine de délégués, que les points à l’ordre du jour ont été traités, parfois avec vivacité. Les bilans incontournables des principaux syndicats (Enseignement privé/STKE et Enseignement public/STKE) ont été fait par les secrétaires généraux adjoints respectifs, FrancK Apock et Jacques Wabete.

D’autres responsables ont pu intervenir pour compléter ces bilans, avec le suivi des dossiers V.A.E (Validation des Acquis et de l’Expérience), le suivi des dossiers des instituteurs remplaçants, le déplacement à la fête de l’Humanité…

Le conseil syndical a acté une vigilance à avoir, quant à la situation préoccupante de l’ASEE ( statut du privé en général lors du transfert ), ainsi que la défense des LCK au niveau des institutions.

C’est après ces différentes interventions, que le secrétaire général a tiré un bilan positif de l’action de la fédération et  il a invité chaque délégué à continuer le travail.

Enfin, un temps a été consacré à l’organisation des 30 ans de l’USTKE, pour la contribution humaine ( sécurité, logistique etc…) et financière de la fédération.

Par ailleurs, les membres de cette structure fédérale ont  également acté un projet de communiqué, en réaction au choix de la commission consultative de l’enseignement et de la décision du gouvernement quant au calendrier scolaire 2013, qui sera porté par le Bureau Confédéral.

Le consei syndical de la Fédération Enseignement / STKE (public & privé) a été décentralisé dans la commune de Yaté, le 10 novembre dernier.



Newsletter

Abonnez-vous et recevez les dernières actualités dès leur parution