mercredi 28 février 2024

A Actualité syndicale

Conseil syndical Fédération Enseignement Public

Vendredi 21 octobre 2011, la Fédération Enseignement USTKE (secteur public) a tenu son conseil syndical dans les locaux de l'UNC (Magenta). Différentes interventions ont ponctué la matinée de vendredi dernier où notamment des interlocuteurs de la DENC et du Vice-Rectorat ont précisé leurs positions sur les transferts de compétences de l'enseignement secondaire public et de l'enseignement agricole.

La première intervention de la matinée fût celle de la présidente de notre organisation syndicale où elle a brossé la situation économique et sociale du pays. " La quinzaine de délégués présents n'ont pas manqué de questionner les intervenants ", a présicé Marie-Jeanne Kataoui, 3ème secrétaire générale adjoint. Et de rajouter : " Françoise Fradet et Philippe Guanere appartenant à la cellule des transferts de l'enseignement secondaire sont venus exposer la mise à disposition globale et gratuite de ce secteur. Quand à Danielle Guanere et Fabienne Ixeco, ces deux chargées de mission au Vice-Rectorat ont évoqué le dispositif des langues kanak. Isabelle Ohlen, faisant partie de la commission de l'enseignement auprès de Congrès de la N.C a évoqué le projet éducatif ". 

La réunion s'est poursuivit avec des informations sur les différents établissements publics du pays où les délégués STKE sont représentatifs, et elle s'est achevée par un «  un point sur les activités en cours au sein de la confédération ». Prochain rendez-vous des délégués STKE Enseignement public et privé est fixé au Collège de Yaté, le jeudi 10 novembre prochain.

 



Newsletter

Abonnez-vous et recevez les dernières actualités dès leur parution