mercredi 28 février 2024

A Actualité syndicale

Conseil syndical STKE Enseignement Public

Hier matin, la structure STKE/Enseignement Public a tenu son dernier conseil syndical de l'année au collège de Boulari. Une dizaine de délégués ont suivi cette réunion. Présidé par le secrétaire général STKE en charge du secteur public, Jacques Holaïné Wabete a rappelé dans ses interventions le travail qui a été fait durant cette année écoulée. Notamment, le mouvement des personnels titulaires et des contractuels dans les services administratifs des établissements du secondaire, ou le déploiement des personnels de surveillance ou voire même les mouvements des agents d'entretiens dans les différents collèges et lycées publics du pays. Autre sujet évoqué lors des échanges entres nos responsables syndicaux : le coût des transferts des compétences de l'enseignement du second degré (public et privé). 

Cette rencontre s'est achevée par deux interventions intéressantes pour l'auditoire : 

- Celle de Danielle Guanéré, chargée de mission au vice-rectorat qui s'occupe entre autres du dispositif d'accompagnement à la préparation au Capes (Capes- LCK et le dispositif des professeurs des écoles – PE/LCK). Autre sujet abordé : « Une formation pour le personnel de direction est engagée et le vice-rectorat reste attentif à ce projet. Dix candidats kanak pourraient suivre cette préparation au concours », a-t-elle soulignée. 

- Et Daniel Roneice, nouvellement nommé directeur du programme « Cadres Avenir » est venu donner un aperçu des actions menées par ce service.  

 

NDLR : à noter qu'une erreur s'est glisée au moment de la rédaction de cet article : Mr Jacques Holaïné Wabete est secrétaire général STKE/Enseignement Pubic et non de la Fédération Enseignement Public USTKE. 



Newsletter

Abonnez-vous et recevez les dernières actualités dès leur parution