mercredi 28 février 2024

A Actualité syndicale

Du stage de base au stage moyen 1

L’avant dernier stage de base de cette année s’est déroulé durant la première semaine de septembre. Quatorze stagiaires ont participé activement à cette session de formation initiée par Roland Fulilagi, secrétaire confédéral chargé de la formation.

" Le pouvoir d’achat, l’inflation, le salaire, les conditions de travail " sont quelques-uns des sujets qui ont été abordés durant cette session. (photo ci-contre & photo ci-dessous)

La deuxième semaine - du 10 au 14/09 - le  " stage moyen 1 " était composé de huit stagiaires issus des secteurs du commerce, du btp et des mines.  La compréhension  des " mécanismes du capitalisme " ou voire même la définition de  "  la production marchande " ont été au centre des réflexions.

Qu’est-ce qu’une marchandise ? Que représente une monnaie ou quel est son rôle ? Une semaine complète et riche en enseignement où les stagiaires se sont penchés sur ces questions relatives au capitalisme. 

Le prochain stage de base se déroulera du lundi  29 octobre au vendredi 2 novembre 2012, à la centrale syndicale (Nouméa).   



Newsletter

Abonnez-vous et recevez les dernières actualités dès leur parution