vendredi 22 janvier 2021

A Actualité syndicale

Indice des prix d'achat des moyens de production agricole... Août 2020...

L'Ipampa-NC définitif de juillet 2020 s'élève à 99,47 ; L'Ipampa-NC provisoire d'août 2020 est de 99,98 en hausse mensuelle de 0,5 % ; Cette variation résulte principalement de l'augmentation de l'indice '' Energie et lubrifiants'' (+2,8 %) influencé par les prix de l'essence et du gazole, ainsi que des indices ''Aliment des animaux'' (+0,4 %) et ''Entretien et réparation'' (+0,9 %) ; Depuis le mois de décembre 2019, l'Ipampa-NC est en baisse de 0,8 %.


*Les valeurs soulignées sont des valeurs rectifiées.



L'indice des prix d'achat des moyens de production agricole de la Nouvelle-Calédonie (Ipampa-NC) permet de suivre l'évolution des prix des biens et des services utilisés par les agriculteurs pour leur exploitation agricole. Il est publié par l’Isee le 20 de chaque mois à compter du mois d’avril 2019.



Il se compose de différents postes et sous-postes qui sont pondérés de manière à représenter les achats du monde agricole calédonien. La base 100 de l'indice s'établit en décembre 2017, année pour laquelle ces pondérations ont été estimées en fonction des achats constatés. (Source : https://www.isee.nc/economie-entreprises/entreprises-secteurs-d-activites/agriculture-peche-aquaculture)


Newsletter

Abonnez-vous et recevez les dernières actualités dès leur parution.

Communiqué de soutien de la CGT dans le cadre du dossier de l'usine du Sud

21 Déc 2020
        " Encore une fois la CGT qui entretient des relations privilégiées depuis 1985 démontre à travers ce courrier son profond attachement à la cause Kanak ", dixit le président de l'USTKE, André...

> Lire la suite