mercredi 28 février 2024

A Actualité syndicale

Le droit de retrait observé à Géant Sainte-Marie

Une employée de Géant Sainte-Marie a été électrocutée ce matin dans la partie arrière de cet hypermarché. En raison de cet accident grave, tous les personnels ont fait valoir leur droit de retrait.

Un accident  qui semble-t-il est lié aux conditions de travail et à la sécurité du personnel. L'employée qui travaille à la rôtisserie aurait pris une grande décharge électrique. Et, au moment des faits, les sols étaient couverts d'eau. Une situation que déplore l'ensemble des employés. Des travaux de réaménagement sont actuellement entrepris dans l'espace des docks où a eu lieu l'accident.

A 11 heures ce matin, tous les délégués syndicaux (USTKE, USOENC, FO, CNTP) se sont accordés à rencontrer leur direction et prévenir la Direction du Travail de cet accident.  Et par la même occasion, ils ont fait sortir leur adhérents de leur poste de travail. Au moment du débrayage, les portes de la grande surface sont restées fermer aux clients. Le travail a repris normalement dans l'après-midi. 

Des rayons vidés de leur personnel, de la clientèle et deux caissières pour s'occuper des retardataires. La direction a préféré fermer ses portes afin d'éviter des encombrements aux caisses. 

En solidarité avec leurs camarades, la section STKE de Casino Johnston a débrayé une heure à partir de midi, ce pourquoi le délégué syndical STKE a évoqué " la sécurité au travail " à ses adhérents.



Newsletter

Abonnez-vous et recevez les dernières actualités dès leur parution