jeudi 22 février 2024

A Actualité syndicale

Les délégués des secteurs de l'Industrie et du BTP en conseil syndical

Une vingtaine de délégués ont répondu présents au conseil syndical de la Fédération Industrie qui pour cette fois-ci s’est déroulé au Charley car au même moment il se tenait le conseil syndical de la Fédération BTP dans la salle de Formation H. Krasucki, le lundi 13 octobre. Pour ce qui concerne nos camarades des secteurs industriels : le renouvellement du bureau fédéral était inscrit à l’ordre du jour. Une responsabilité qui incombe au bureau actuel de mettre en œuvre les dispositions avec comme objectif : « l’efficacité et la sincérité  de rendre  le service demandé par nos délégués », a pointé Fidel Malalua, 1er secrétaire général qui a co-animé cette réunion avec Daniella Wawanabu, 5ème secrétaire générale adjointe. Plusieurs demandes de rencontre avec des directions ont émané des délégués, notamment un rendez-vous qui sera pris avec la nouvelle direction de la CDE (Calédonienne des Eaux).

Dans les sociétés comme CFP et VEGA, les primes d’intéressement sont d’actualité dans ces entreprises. Par ailleurs, une rencontre sera calée aussi avec la FINC (Fédération des Industries de Nouvelle-Calédonie) concernant le dossier de la formation continue.

Nos camarades du BTP au même nombre que ceux de l’Industrie ont partagé un repas ensemble au Charley à la suite de leurs conseils syndicaux. A retenir principalement de leur réunion : « un ralentissement de l’activité en cette fin d’année avec des négociations qui se focalisent sur les primes de fin d’année (13ème mois, primes de panier …) », a indiqué José Bourgine, 1er secrétaire général adjoint qui a présidé cette séance avec son secrétaire général, Ernest Poéta. « Des chantiers sont maintenus pour 2015 comme l’hôpital du Nord avec les entreprises suivantes OCR et COLAS. Concernant le chantier du nouveau collège de Paiamboué à la sortie Nord de Koné, il a été attribué à SCB. Et la construction du lycée du Mont-Dore, il sera fait par la société ARBE », a-t-il ajouté.  



Newsletter

Abonnez-vous et recevez les dernières actualités dès leur parution