Jeudi 25 juin. A l'initiative de la section STKE du Centre Culturel Tjibaou (CCT), une partie du personnel a exprimé un mouvement d'humeur en organisant un débrayage de 55 minutes dès 13 heures ce jour.
Pourquoi un tel mouvement ? " Un contexte budgétaire périlleux qui met en lumière le caractère très discutable du management de la direction dont les pratiques inqualifiables pourrissent le climat social d'un Établissement pourtant déjà bien mis à mal ", indique-t-on dans le tract émis par la section syndicale STKE du CCT.
Le bureau de la section STKE interpelle notamment la direction du CCT sur l'équité et la transparence dans la gestion des ressources humaines.
La section STKE du Centre Culturel devant l'entrée de l'établissement. Aucune entrave n'a été observée durant ce débrayage de 55 minutes. Des sympathisants et certains membres de syndicats de cadres représentatifs sont venus en soutien.
Des banderoles ont fleuri à l'entrée de l'établissement culturel, et notamment celle-ci (photo ci-dessus) qui a fait allusion à la première de ce soir de la pièce de théâtre de Jenny Briffa " Fin mal géré " avec Stéphane Piochaud . Un brun d'humour de la section STKE du CCT interpellant, encore une fois sa direction sur la gestion, le recrutement de son personnel.