lundi 26 février 2024

A Actualité syndicale

Nos réprésentants des secteurs miniers en formation syndicale

Après Ponérihouen la semaine dernière, c'est au tour de Ouaco de recevoir la formation syndicale. Un stage ouvert uniquement aux adhérents des pôles miniers du pays.

« Au nombre de vingt, les jeunes stagiaires sont très intéressés par le programme proposé sur les IRP », a souligné le formateur de la CGT, Raymond Vacheron. Epaulé par Jean-Claude Tutugoro dans ses déplacements dans le nord, le secrétaire confédéral adjoint chargé de formation syndicale a appuyé les propos de son collègue en soulignant l'aspect technique que peut apporter une telle formation. Le début du stage a été ouvert par M. P Goyetche qui a rappelé entre autres, la problématique liée au fonctionnement des différentes instances représentatives du personnel. « Qu'ils viennent de Valé NC, de la SMSP ou des autres secteurs miniers, les stagiaires semblent satisfaits de ce début de formation », a souligné notre représentant confédéral. Ce stage prendra fin ce mercredi 23 mai où il sera question d'un bilan présenté par les stagiaires. 

Parallèlement à Nouméa, ce sont les adhérents des différents secteurs d'activité, soit plus d'une trentaine qui suivent une formation de « niveau base » depuis ce matin au siège du syndicat. Leur formation finira ce vendredi 25 mai avec le bilan de cette semaine écoulée tant au niveau du contenu du programme ou des interventions des formateurs.



Newsletter

Abonnez-vous et recevez les dernières actualités dès leur parution