mardi 28 mai 2024

A Actualité syndicale

Objectif : relancer les unions communales et la structure provinciale des Iles

Le président de l’Ustke est allé à la rencontre de l’Union Communale de Lifou le vendredi 28 juillet. Au programme : la signature du contrat de travail de Rémy Leanga, la mise en place de deux structures communales (Iaaï et Nengone), et celle de l’union provinciale des îles prévue au mois d’octobre. 

 

André Forest, président de l’Ustke s’est dit satisfait de la dynamique entretenue au sein de l’Union Communale de Drehu (Lifou), tout en évoquant les raisons de sa venue sur l’île : en premier lieu, la signature du contrat de travail de Rémy Leanga, représentant communal STKE à Drehu. Il aura la tâche d'initier, de relancer la mise en place des deux autres unions communales, celle d’Iaaï et celle de Nengone. Ce qui sous-entend que ces deux structures doivent se monter avant l’Union provinciale des Iles ; deuxièmement, une date sera arrêtée au mois d’octobre pour sa mise en place avant la tenue du congrès de la confédération. Le président s’est engagé à mettre les moyens nécessaires à l’aboutissement de ces structures, et notamment avant la fin de sa mandature. Le salaire de Rémy Leanga sera pris en charge par les fonds de l’AFPICS, comme pour une partie du personnel de l’Organisation. Egalement, à la demande du représentant communal, le local syndical doit mieux s’équiper en matériel informatique afin de recevoir du public. Bien entendu, les points par secteurs STKE (EPIFE, Province Iles, Mairie, Lycée des Iles, Drehu Village, HW Sécurité, ASEE, Air Calédonie agence de Wanaham) ont été effectués par les membres présents à cette date, ainsi que l’approbation du procès-verbal de la réunion du 30 juin. Il a été également question des préparatifs du XVIIème Congrès de l’Ustke qui se tiendra sur le site de Kowé Kara du 12 au 14 décembre, notamment ceux qui seront habiletés à participer à ce rendez-vous triennal. 


Les camarades présents à cette réunion qui s'est déroulée le vendredi 28 juillet au local de l'Ustke à Drehu (Lifou), situé près des locaux de la province des Iles. 

 

(Photos : D.R.)


Newsletter

Abonnez-vous et recevez les dernières actualités dès leur parution

 Dernière actualité


Publié le 27 Mai 2024

 Dernière galerie photos